samedi, février 19, 2005

Big Brother is watching you

J'abuse un peu avec le titre parce que dans cette nouvelle il ne s'agit pas d'un état policier qui vous surveillerait mais bien de vous même. En effet, saviez-vous que votre webcam pouvait être transformer en caméra de surveillance? Ben Park, lui ne le savait pas et bien mal lui en a pris de vouloir cambrioler l'appartement de Duncan Grisby en Angleterre. Ben, même s'il n'est pas très photogénique, s'est vu photographier en pleine action et les photos stockées sur internet, pour le plus grand plaisir de la police. Le principe est simple, il vous faut simplement une webcam capable de s'activer au moindre mouvement devant elle et de prendre des photos par intermittence qu'elle enverra sur l'adresse courriel de votre choix. Je trouve ça très drole et très pratique pour un cout minime. Les photos du crime sont à voir ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Intéressant ... Moi, je ne sais pas variment a quoi me serverait une caméra de surveillance, bien que de qualque temps je pense en acheter, surtout que j’ai trouvé une vaste gamme sur http://www.pricedefy.fr/comparateur/systemes-de-securite